residence-6-ensa-nantes-saymon-stasiak – copie2
Quadri-3
residence-6-ensa-nantes-saymon-stasiak – copie
PQ23-ecole-residence-nantes-2 (c) stasiak-saymon-artcena (6)
Quadri-2
residence-6-ensa-nantes-saymon-stasiak – copie3
9b0a1f5b-3d6e-4a6a-a505-ad8c8b44f8d0

ANTEFORMA x We Do Not Own the Water

Édition 2024 (du 31 mai au 2 juin 2024)

Pour le festival We Love Green 2024, le projet “We Do Not Own Water”, imaginé par Cyril Teste, Nina Chalot et la Neuvième École, a investi les espaces du festival avec une installation immersive et engagée.

Anteforma a assuré la direction technique, en lien direct avec les artistes, pour adapter les dispositifs techniques aux besoins spécifiques de l’œuvre et à la configuration particulière du site. Un travail au service de l’expérience artistique et de la mise en scène des créations contemporaines.

Édition 2023 (du 8 au 18 juin)

Sous la direction des commissaires Cyril Teste et Nina Chalot, la Neuvième école (regroupant des étudiant·es français·es en scénographie) a conçu une installation-fontaine poétique à l’occasion de la Quadriennale de Prague. L’œuvre met en scène l’eau qui « transpire » à travers la pierre, selon un processus minéral, vertical et sensoriel. Présenté dans le pavillon « Écoles » à la 15ᵉ Quadriennale de Prague, le projet questionne notre rapport à l’eau comme ressource fragile, mouvante et précieuse.
Anteforma a assuré la direction technique, garantissant la stabilité, l’intégrité et la mise en espace de ce dispositif délicat dans le contexte exigeant d’un événement international.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Photos : Saymon Stasiak